Tossa de Mar

Imaginez un endroit où voyager dans le temps et se transporter à travers les âges. Tossa est un peu comme un musée à ciel ouvert. Ses restes préhistoriques laissent espace à la Turissa romaine, la Tursa médiévale et la Tossa moderne, devenue le point d'intersection d'artistes et d'intellectuels, puis la charmante hôtesse de tous genres de touristes et de visiteurs.

Carte Tossa de Mar

  • Appartements(46)
  • Maisons(23)
  • Campings(3)
  • Hôtels(49)
  • Plages(18)
  • Villas romaines(1)
  • Églises(2)
  • Sites(2)
  • Phares(1)
  • Musées(1)
  • Belvédères(2)
  • Fortifications(1)
  • Tours de défense(1)

Comment arriver à Tossa de Mar

Comment y arriver:

Abrégé Tossa, Tossa de Mar est un de ces typiques villages de Costa Brava où la forêt de pins arrive jusqu'à la mer. L'économie principal du village était principalement le liège (comme beacoup d'autres villages dans Costa Brava) est le vin. Mais le tournage du film Pandora (protagonisé par Ava Gardner), le 1950, parallel a l'éclosion touristique de toute la Costa Brava, a rendu ce belle emplacement connue dans le monde entier. C'est pourquoi le turisme è devenu aujourd'hui la principale ressource pour ceux qui habitent ici.

Les origines de Tossa sont pré-romains (Turissa) et sa situation géographique exceptionnelle, entre Lloret de Mar(sud) et Sant Feliu de Guíxols (nord). Pour y arriver il faut prendre la GI-682 depuis un de ces deux villages.Les vues qui offre ce route sont extraordinaires, il faut s'arrêter dans quelqu'un des points signalé comme vues panoramiques pour photographies les perspectives des calanques qu'on obtient de là. C'est par ce route comme peut accéder a des criques très belles celles de Cala Giverola, Platja del Senyor Raimon, Cala de Vallpresona, Cala Rosana...

Pandora - Statue dediée à Ava GardnerLa muraille de Tossa de Mar

De l’époque romaine, en plus d’autres villas de moindre importance, il nous est resté la villa romaine Els Ametllers, située à l’Av. del Pelegrí, 5 – 13. Le docteur Ignasi Melé a découvert cette villa des Ametllers (1ère siècle av. J.-C. - 6ème siècle ap. J.-C.) en 1914. Elle est donc l'une des plus importantes villas de l'ancienne province de Tarraco. Elle se dévoue particulièrement à la culture de la vigne et à l'exportation de vin de consommation courante. Elle est donc un exemple classique de l'exploitation agricole dans le bassin méditerranéen roman. En matière architectonique elle se compose de deux parties bien différentes: la pars urbana (partie urbaine) et la pars fructuaria (partie rurale). Sa situation sur le versant oriental de la colline de Can Magí, orientée vers la mer avec une claire vue sur la baie, a influencé la distribution du bâtiment.

Mais dans le centre du village la visite à les murailles d'enceinte est inexcusable.Classés comme monument historique et artistique national, ces murs represéntent aujourd'hui le seul exemple de cité médiévale fortifiée sur la côte de la Catalogne. Elles sont compris de quatre donjons et trois tours (d'en Joanàs, des Heures et es Codolar).

Noyau romain de Els AmetllersCala Giverola

On recommande notamment déambuler dans les ruelles de l’intérieur de l’enceinte médiévale et monter jusqu’au Phare de Tossa, d’où vous aurez l’occasion de jouir du magnifique paysage de notre côte. Dehors des murailles, délimité par les rues Portal et Estolt, vous trouverez le quartier de Sa Roqueta, un traditionnel quartier de pêcheurs, résultat de la première étape d’expansion du village au siècle XVI. Plus loin, si vous suivez la rue Portal, vous arriverez à la zone commerciale du centre ville qui se situe dans les rues Socors et La Guàrdia, Place d’Espagne, et rue Pou de la Vila jusqu’à l’Avenue Costa Brava, celle-ci déjà située dans une zone de construction beaucoup plus récente.

La promenade tout au long de la façade maritime, depuis les murailles jusqu’à la plage de Mar Menuda, est aussi très agréable. Ce parcours vous permettra jouir de la mer et des spectaculaires vues du Cap de Tossa avec les murailles

Le phare de Tossa (1917), situé sur la partie plus élevée de la Vila Vella, est devenu un centre d'interprétation des phares de notre littoral. Cet équipement innovateur, dans le domaine muséologique, est une pièce de référence pour tous ceux qui s'intéressent à une large vision du monde des signaux maritimes. C'est un centre audiovisuel, donc intelligible pour tous, n’importe soit la langue que l’on parle. Le raisonnement nous amène plus près de l'histoire et la technologie du monde des phares, et de la vie de leur gardien. L'espace dédié au musée, offre l'occasion de contempler diverses pièces de ce patrimoine maritime.

Phare de Tossa de MarAncienne église dans les murailles de Tossa de Mar

Villages pres de Tossa de Mar

  • Lloret de Mar
    À 7.2 km
     
    Lloret de Mar est une ville touristique que dispose, comme Platja d'Aro, d'une grande choix de services. Et quand même, la conversion de Lloret en noyau vacationnelle n'a fait pas oublier la ville ses propres racines.
  • Sant Feliu de Guíxols
    À 10.7 km
     
    Très bien communiqué avec aux villes plus importantes de la Catalogne (Barcelone, Girona, Figueres), Sant Feliu de Guíxols est situé dans un lieu privilégie de la Costa Brava.
  • Blanes
    À 11.5 km
     
    Blanes est connue comme la porte d'entrée à Costa Brava par le sud. Effectivement, le rocher de Sa Palomera marque le débout des successives rochers et falaises que forment cette côte.
  • Platja d'Aro
    À 15.9 km
     
    La ville (composée de trois noyaux: Platja d'Aro, Castell d'Aro et S'Agaró) est peut-être la ville touristique de Costa Brava mieux communiquée. Et c'est par ce raison un des points les plus habités de la Costa Brava, aussi pendant l'été.
  • Palamós
    À 22.2 km
     
    Palamós est emplacé à la partie nord de la grande baie à qui donne nom. Sur ce baie est frequent la pratique de voile, natation et planche à voile.