Platja d'Aro

La ville (composée de trois noyaux: Platja d'Aro, Castell d'Aro et S'Agaró) est peut-être la ville touristique de Costa Brava mieux communiquée. Et c'est par ce raison un des points les plus habités de la Costa Brava, aussi pendant l'été.

Carte Platja d'Aro

Comment arriver à Platja d'Aro

Comment y arriver:

Ça fait d'elle un lieu très dynamique où trouver des grandes services touristiques et de loisir, plus développés qu'à autres villages de la Costa Brava: excellent offre nocturne (discothèques, etc.), commerciale (boutiques de tout type), culinaire (restaurants traditionnelles, fast-food, etc.), culturelle (les plus grands cinémas de la zone), etc.

Plage de Platja d'Aro

Et tout cet offre dans un cadre naturel magnifique, parce que ce dynamisme et cosmopolitisme n'a fait pas perdre à Platja d'Aro sa beauté. En fait, la façade maritime de la ville est vraiment de rêve, composée de plages et des petites criques qui surprendront les visitant qui les parcourent.

Alors, si vous aimez la nature et les espaces ouverts vous devez visiter la Platja Gran, d'un longueur de plus de 2kms, avec un sable épais de couleur dorée. C'est l'option centrale, très ample et avec beaucoup de services touristiques à votre disposition. Par contre, si vous aimez les coins maritimes ne doutez pas: la Crique dels Canyers est votre espace, un lieu où les arbres et l'eau se fondent, tout en permettant, quand même que les privilégies puissent s'y baigner. D'autres excellents criques sur la zone sont: Crique Sa Cova, Crique Sa Conca, Crique Rovira, Crique del Pi et Crique Pedrosa.

Le Cavall Bernat, à la plage de Platja d'AroCala dels Canyers

Mais au-delà de cet spectaculaire façade maritime, Platja d'Aro nous offre vers l'intéreur des zones naturelles de grande beauté: située au pied de Massif de Gavarres, c'est possible de commencer des belles randonnées ou des promenades en vélo à partir d'ici (visiter la Puig Pinell ou la Bassa del Dofí).

Carnaval de Platja d'AroBellevue sur le chemin de ronde, à s'Agaró

Les fêtes comme manifestations culturelles programmés se développent pendant toute l'année: le Carnaval, La Fête de la Bière ou le Marché Médiéval de Castell d'Aro sont seulement quelques de ses exemples.

Villages pres de Platja d'Aro

  • Sant Feliu de Guíxols
    À 5.3 km
     
    Très bien communiqué avec aux villes plus importantes de la Catalogne (Barcelone, Girona, Figueres), Sant Feliu de Guíxols est situé dans un lieu privilégie de la Costa Brava.
  • Palamós
    À 6.4 km
     
    Palamós est emplacé à la partie nord de la grande baie à qui donne nom. Sur ce baie est frequent la pratique de voile, natation et planche à voile.
  • Calella de Palafrugell
    À 12.2 km
     
    Appartenant a la municipalité de Palafrugell, Calella de Palafrugell, typique ville de la Costa Brava, était au débout refuge de pêcheurs.
  • La Bisbal d'Empordà
    À 15.7 km
     
    La Bisbal est le centre géographique du Baix Empordà.
  • Tossa de Mar
    À 15.9 km
     
    Imaginez un endroit où voyager dans le temps et se transporter à travers les âges. Tossa est un peu comme un musée à ciel ouvert. Ses restes préhistoriques laissent espace à la Turissa romaine, la Tursa médiévale et la Tossa moderne, devenue le point d'intersection d'artistes et d'intellectuels, puis la charmante hôtesse de tous genres de touristes et de visiteurs.
  • Peratallada
    À 17.9 km
     
    Le village de Peratallada est inclus dans la commune de Forallac. Située au coeur du Baix Empordà, sur la grande plaine et le massif des Gavarres, à gauche du ruisseau Grossa, ça lui confere une richesse et une diversité exceptionnelle, en plus d'une riche patrimoine architectural et archeologique.
  • Pals
    À 18.2 km
     
    L'écrivain catalan Josep Pla disait qu''il avait la sensation, lorqu'il passait près de Pals, que quelqu'un la lui servait sur un plateau.
  • Begur
    À 18.9 km
     
    Au coeur de l'Empordà, le village et la commune de Begur forment l'un des sites les plus enchanteurs de la Costa Brava
  • Ullastret
    À 20.2 km
     
    Ullastret est une ville médiéval, dans le marge droit du fleuve Daró, qui contient un des plus importants villages préhistoriques ibériques de l'Espagne.
  • Lloret de Mar
    À 22.7 km
     
    Lloret de Mar est une ville touristique que dispose, comme Platja d'Aro, d'une grande choix de services. Et quand même, la conversion de Lloret en noyau vacationnelle n'a fait pas oublier la ville ses propres racines.