El Port de la Selva

Avec l'une des superficies plus grandes de la région, et à 33 km de Figueres et 70 km de Girona, El Port de la Selva offre une grande richesse de paysages: la côte méditerranéen, mais aussi les champs de vignes et les montagnes escarpées aux pieds de la Serra de Rodes.

Carte El Port de la Selva

Comment arriver à El Port de la Selva

Comment y arriver:

L'histoire du village est fortement lié à son plus important monument: le Monastère de Sant Pere de Rodes, patrimoine culturel national. Un document de ce monastère, datant de 974, parle déjà du "porto quod dicunt Armi-rodas. Traditionnellement lié a la pêche, et à partir du XIXème siècle au commerce de l'huile et du vin, l`'arrivée de l'épidémie de la phylloxéra, qui détruit les vignes, poussa l'émigration de nombreuses familles.

Le monastère de Sant Pere de Roda, à el Port de la Selva

Comme beaucoup d'autres villages de la Costa Brava, l'arrivée des années 60 a favorisé la vitalité du village. Beaucoup des visitants aiment d'El Port de la Selva sa tranquillité, et un bon nombre de peintres ont été captivés par sa beauté paysagistique.

Plage del Port de la SelvaPort del Port de la Selva

Le village offre en plus de nombreuses choix de promenades, soit vers la Serra de Rodes, vers le Cap de Creus ou en direction Llança. À pied ou sur vélo, le village compte avec plus de 30 km de pistes forestières. Et El Port offre aussi un grand nombre d'activités sportives: le kayak, la voile, la natation ou la pêche sont bien pratiquées a l'abri de sa baie. La plongée sous-marine est une activité très pratiquée à El Port, on peut trouver aux alentours du Cap de Creus des lieux sous-marines fantastiques pour le nautisme.

El Port de la SelvaBaie del Port de la Selva

L'état de ses plages et vraiment excellent. En fait, elle sont été reconnues avec de nombreuses prix. On peut y trouver la typique plage de sable, mais aussi de galets. Quelque soit le cas, la qualité de l'eau est superbe. On peut trouver quatre plages sur la municipalité: la plage de El port de Val, la plage d' El Pas, la plage d' El port de la Selva et la plage de la Tamariua.

Villages pres de El Port de la Selva

  • Cadaqués
    À 8 km
     
    Parler de Cadaqués est parler de Dalí. Sans doute aucun outre village de Costa Brava n'est pas si fortement lié a un personnage comme ceci. Cadaqués, avec environ 1900 habitants, reste encore aujourd'hui comme le vrai joyau des villages de la Costa Brava Nord.
  • Roses
    À 8.5 km
     
    Le destin de Roses a été lié les dernières années a la figure gastronomique par excellence de Ferran Adrià. Connu comme un des mieux chefs du monde on peut visiter Le Bulli, son celebre restaurant, à la place de Montjoi, près de Roses
  • Portbou
    À 10.6 km
     
    Premier ou dernier village de la Costa Brava, ça dépend de la direction d'où on vient. Si vous venez de la France en train Portbou est votre porte d'entrée dans La Costa Brava. Le train, inauguré le 1872, est sans doute une partie important de la personnalité de ce village. La gare de Portbou est témoin architectonique de cette importance du transit ferroviaire.
  • Castelló d'Empúries
    À 13.7 km
     
    Entre Figueres et Roses, à 4 km de ce dernier, le village de Castelló d'Empúries conserve encore son magnifique passé médiéval.
  • Peralada
    À 16.2 km
     
    Située sur une petite colline, au nord de l'Empordà, Peralada a été depuis les temps les plus reculés croisée de chemins.
  • Figueres
    À 21.4 km
     
    Capitale du departement de l'Alt Empordà, Figueres est la plus grande ville près de la frontière avec la France, avec un population de 45.000 personnes. C'est par sa situation stratégique que cette ville devient un important noyau de communications entre les touristes entrant et sortant de l'Espagne.
  • L'Escala
    À 24.3 km
     
    L'Escala est connu à l'étranger pour ses anchois. Plusieurs maisons plus ou moins artisanales vendent leur production dans la ville et ses alentours.