Calella de Palafrugell

Appartenant a la municipalité de Palafrugell, Calella de Palafrugell, typique ville de la Costa Brava, était au débout refuge de pêcheurs.

Carte Calella de Palafrugell

  • Appartements(10)
  • Maisons(3)
  • Hôtels(8)
  • Plages(8)
  • Jardins botaniques(1)
  • Festivales de Musique(2)
  • Phares(1)
  • Aires naturelles(1)
  • Belvédères(1)
  • Tours de défense(1)

Comment arriver à Calella de Palafrugell

Comment y arriver:

Appartenant a la municipalité de Palafrugell, Calella de Palafrugell, typique ville de la Costa Brava, était au débout refuge de pêcheurs. Dans ce petit coin de la comarque de Baix Empordà, Calella de Palafrugell nous offre des falaises peuplées de pins verts, calanches d'une beauté indescriptible, avec des eaux transparentes.

 

Afin d'admirer les différents points d'intérêt que Calella offre aux visitants nous conseillons de faire une sortie par leurs noyaux et de contempler la grande richesse de son paysage.

Plage de Canadell

Le Château et le Jardin botanique de Cap Roig remontent à 1927, quand les Woevodsky décidèrent de vivre à la Costa Brava, admirateurs de sa beauté.

Le Colonel Nicolaï Woevodsky, exilé russe de la Révolution, était amateur d’architecture. Et son épouse, Dorothy Webster, aristocrate anglaise et décoratrice, était une passionnée de l’archéologie et le jardinage. Ensembles, leurs sensibilités artistiques se fondèrent par ces lieux, uniques en leur genre sur la Costa Brava.

Vues de la mer après Cap RoigChateaut du Jardin Botanique de Cap Roig

À la très connue plage de Canadell (avec ses fameuses voûtes) commence un chemin de ronde que s'achève sur la plage de Llafranc. Ce chemin offres des excellentes vues sur les pointes de la Torre et d'en Blanc. Dès ces points on peut admirer la montagne de Sant Sebastià (qui protège la plage au nord) et son phare, lieu préféré de l'écrivain catalan Josep Pla.

Phare de Sant SebastiàLa plage de Canadell

À tenir compte, si vous êtes sur la zone le premier weekend de juillet, la chantée de Habaneras, sur la plage de Calella, un des spectacles plus charmants et emblématiques de la Costa Brava, depuis 1.967.

  Appartenant a la municipalité de Palafrugell, Calella de Palafrugell, typique ville de la Costa Brava, était au débout refuge de pêcheurs. Dans ce petit coin de la comarque de Baix Empordà, Calella de Palafrugell nous offre des falaises peuplées de pins verts, calanches d'une beauté indescriptible, avec des eaux transparentes.

Afin d'admirer les différents ponts d'intérêt que Calella offre aux visitants nous conseillons de faire une sortie par leurs noyaux et de contempler la grande richesse de son paysage.

Villages pres de Calella de Palafrugell

  • Palamós
    À 5.9 km
     
    Palamós est emplacé à la partie nord de la grande baie à qui donne nom. Sur ce baie est frequent la pratique de voile, natation et planche à voile.
  • Begur
    À 7.6 km
     
    Au coeur de l'Empordà, le village et la commune de Begur forment l'un des sites les plus enchanteurs de la Costa Brava
  • Pals
    À 9.8 km
     
    L'écrivain catalan Josep Pla disait qu''il avait la sensation, lorqu'il passait près de Pals, que quelqu'un la lui servait sur un plateau.
  • Platja d'Aro
    À 12.2 km
     
    La ville (composée de trois noyaux: Platja d'Aro, Castell d'Aro et S'Agaró) est peut-être la ville touristique de Costa Brava mieux communiquée. Et c'est par ce raison un des points les plus habités de la Costa Brava, aussi pendant l'été.
  • Peratallada
    À 12.7 km
     
    Le village de Peratallada est inclus dans la commune de Forallac. Située au coeur du Baix Empordà, sur la grande plaine et le massif des Gavarres, à gauche du ruisseau Grossa, ça lui confere une richesse et une diversité exceptionnelle, en plus d'une riche patrimoine architectural et archeologique.
  • La Bisbal d'Empordà
    À 14.4 km
     
    La Bisbal est le centre géographique du Baix Empordà.
  • Ullastret
    À 15.7 km
     
    Ullastret est une ville médiéval, dans le marge droit du fleuve Daró, qui contient un des plus importants villages préhistoriques ibériques de l'Espagne.
  • Sant Feliu de Guíxols
    À 17.4 km
     
    Très bien communiqué avec aux villes plus importantes de la Catalogne (Barcelone, Girona, Figueres), Sant Feliu de Guíxols est situé dans un lieu privilégie de la Costa Brava.
  • Torroella de Montgrí
    À 17.9 km
     
    Le centre historique de Torroella, formé aux XIIIe et XIVe siècles, est un bel exemple de construction classique du camp romain. Elle se trouve au pied du imposante Montgrí, montagne calcaire percée de grottes tel que le Cau del Duc, ou l'homme trouvait abri il y a 300.000 ans.
  • Bellcaire d'Empordà
    À 22.5 km
     
    Ancien village romain, Bellcaire d'Empordà est un noyau agricole très tranquille à peux kilomètres de la côte. Situé au nord du massif du Montgrí il permet avoir des belles panoramiques de la plaine de l'Empordà.
  • Verges
    À 22.5 km
     
    Le village de Verges se trouve sur une petite élévation, à coté du fleuve Ter. L'agriculture et l'élevage sont les deux activités économiques les plus importants du village, mais les deuxièmes résidences ont permis la réhabilitation de beaucoup de maisons médiévales.
  • Foixà
    À 22.8 km
     
    Le village de Foixà, sur les rives du fleuve Ter, se compose de deux centres ou quartiers, l'un au nord, composée principalement de l'église de Sant Joan, et l'autre autour de l'ancien château, à seulement 300 mètres du premier. Comprend également les noyaux habités de Cuells, La Sala et Sant Llorenç des Arenes. Décrit par Josep Pla, le grand l'écrivain de l'Empordà comme 'plaisir caché, pure merveille' Foixà invite les visiteurs à flâner dans le centre historique et de revivre l'époque médiévale.