Guide de villages de la Costa Brava

La Costa Brava devient un espace unique fruit de l’union des montagnes des Pyrénées et de la mer Méditerrané

25 villages (1 - 10)

Begur

Au coeur de l'Empordà, le village et la commune de Begur forment l'un des sites les plus enchanteurs de la Costa Brava

Pals

L'écrivain catalan Josep Pla disait qu''il avait la sensation, lorqu'il passait près de Pals, que quelqu'un la lui servait sur un plateau.

Calella de Palafrugell

Appartenant a la municipalité de Palafrugell, Calella de Palafrugell, typique ville de la Costa Brava, était au débout refuge de pêcheurs.

Cadaqués

Parler de Cadaqués est parler de Dalí. Sans doute aucun outre village de Costa Brava n'est pas si fortement lié a un personnage comme ceci. Cadaqués, avec environ 1900 habitants, reste encore aujourd'hui comme le vrai joyau des villages de la Costa Brava Nord.

Palamós

Palamós est emplacé à la partie nord de la grande baie à qui donne nom. Sur ce baie est frequent la pratique de voile, natation et planche à voile.

Lloret de Mar

Lloret de Mar est une ville touristique que dispose, comme Platja d'Aro, d'une grande choix de services. Et quand même, la conversion de Lloret en noyau vacationnelle n'a fait pas oublier la ville ses propres racines.

Roses

Le destin de Roses a été lié les dernières années a la figure gastronomique par excellence de Ferran Adrià. Connu comme un des mieux chefs du monde on peut visiter Le Bulli, son celebre restaurant, à la place de Montjoi, près de Roses

Blanes

Blanes est connue comme la porte d'entrée à Costa Brava par le sud. Effectivement, le rocher de Sa Palomera marque le débout des successives rochers et falaises que forment cette côte.

Platja d'Aro

La ville (composée de trois noyaux: Platja d'Aro, Castell d'Aro et S'Agaró) est peut-être la ville touristique de Costa Brava mieux communiquée. Et c'est par ce raison un des points les plus habités de la Costa Brava, aussi pendant l'été.

Tossa de Mar

Imaginez un endroit où voyager dans le temps et se transporter à travers les âges. Tossa est un peu comme un musée à ciel ouvert. Ses restes préhistoriques laissent espace à la Turissa romaine, la Tursa médiévale et la Tossa moderne, devenue le point d'intersection d'artistes et d'intellectuels, puis la charmante hôtesse de tous genres de touristes et de visiteurs.