Costa Brava

La Costa Brava devient un espace unique fruit de l’union des montagnes des Pyrénées et de la mer Méditerrané

C'est un territoire d´une beauté vraiment extraordinaire avec des paysages de mer et montagne l'une à côté de l'autre, avec un relief accidenté où la montagne tombe abruptement dans la mer en formant des falaises d'aspect sauvage, où se cachent des plages et des criques de sable clair, fin et épais, certaines d'accès seulement par mer.

On peut y trouver des hautes falaises au bord de la mer, des petites criques cachées, des secteurs sablonneux tels que le Golf de Roses qui inclut le Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà, des petites villes marines qui ont inspiré plusieurs artistes et écrivains, des villages médiévales, etc.

Il existent aussi des eaux thermales et médicinales connues et apprécies pour les habitants de la zone depuis très longtemps. Les stations thermales sont des modernes installations hôtelières qui offrent une grande variété de traitements médicinales, esthétiques et de repos capables de répondre aux besoins de plus exigeants.

Son climat doux, avec peu de jours de pluie et une température qui descend difficilement au delà de 0º C en hiver et ne monte pas plus de 30º en été, son ciel bleu régulièrement balayé par la tramontane, et la transparence de ses eaux qui nous offrent un incroyable spectacle chromatique et de contrastes font de la Costa Brava un des lieux les plus enchanteurs de la Méditerranée.

La Costa Brava devient un espace unique fruit de l’union des montagnes des Pyrénées et de la mer Méditerranée, et c'est peut-être pour ce contraste qu'elle soit le principal lieu touristique choisit en Catalogne.